Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : US MOREZ CYCLISME
  • : le blog du club cycliste de MOREZ
  • Contact

Recherche

9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 21:46

1234856 550034498385554 178111971 n (1)

 

Ce week-end du 8 septembre a vu les coursiers moréziens en découdre sur un contre la montre en côte, à l'initiative du Vél'Haut Jura Saint Claude.

En effet, la Grimpée de Cinquétral avait lieu dimanche matin pour 9,2 Km d'une montée régulière, sous un temps bien maussade, mais pas gênant pour un effort individuel en côte.

Le plus rapide à l'arrivée est Olivier GIROD, qui profite de sa bonne condition actuelle pour couvrir la distance en 20'22", et signe sa première victoire de la saison. (Bien qu'il ne s'agisse pas d'une course FFC).

Le second morézien n'est autre qu'Eddy CANNELLE, lui qui avait fait le pari du vélo de contre la montre pour affronter cette montée se classe 3ème en 21'03", derrière le jeune William CHAUVIN de Saint Claude (20'46").

Notre inoxydable vétéran Fred JANSSENS prend quant à lui une belle 5ème place en 21'50" tout juste devant notre minime Jacques LEBRETON, 7ème en 21'58", excusez du peu!

La belle surprise côté morézien vient de la participation de dernière minute de Lionel VERJUS, qui malgré une saison blanche à cause d'un genou récalcitrant a tenu à faire honneur au maillot vert en s'alignant au départ. Bien lui en a pris puisqu'il se classe 24ème en 24'27" avec un entraînement ultra light!

Ce sont donc pas moins de 5 moréziens qui ont pris part à cette épreuve, dont 4 dans les 10 premiers et 2 sur le podium, de quoi avoir le sourire malgré la pluie!

Rendez-vous dimanche prochain au Prix de Morbier, dernière manche de la Ronde du Jura ATAC au stade des Marais. Les moréziens seront à domicile avec l'envie de bien faire pour cette dernière course en ligne de la saison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> c'est vrais et en plus de ne pas etre milliardaire ont fait ca sans cocaine<br />
Répondre
J
<br />   Bravo à tous !  La côte de Cinquétral, ce n'est certes pas le Galibier, mais monter à 25 km/h de moyenne et même 26 - 27 comme Eddy et Olivier, c'est une performance remarquable<br /> (Olivier, contrairement à ce qu'écrit le Progrès, n'est pas loin du record). Soit dit en passant, les vrais sportifs, c'est vous amis cyclistes, à des années-lumière des petits footeux<br /> milliardaires dont on nous rebat les oreilles ...<br /> <br /> <br /> Joël Daubigney<br />
Répondre